Date: 2011-06-07

Bukit Lawang

Tags: Indonesie

Nous nous levons le lendemain et démarrons le trek vers 9h avec Indra, le frère d'Erwin, nous serons joints par un couple anglais. Nous traverserons dans un premier temps quelques plantations de caoutchouc (ce qu'ils appellent condom tree) et apercevons le premier orang outan après environ une heure de marche. Nous aurons l'occasion de voir une dizaine d'orang outans, pour certains très près. Nous devrons même à un moment fuir "Mina", un orang outan assez agressif, qui a été utilisé comme animal de compagnie dans ses jeunes années. Elle s'attend donc à recevoir de la nourriture de n'importe quel humain à portée de vue.

Nous observerons aussi des "Thomas Leaf Monkey", qu'ils appellent plutôt "Funky Monkey", étant donné la coupe sympa qu'ils arborent.

Nous verrons vers la fin de la journée des gibbons noirs, habituellement très difficile à voir. Le propriétaire du Garden Hill n'en a d'ailleurs jamais vu, et il a grandi à Bukit Lawang.

Après une journée exténuante, nous arrivons au campement.

Le lendemain, après une marche plus facile d'environ 3 heures, nous ferons du "rafting" (contrairement à ce qui était prévu, nous étions censé marcher à nouveau toute la journée car nous étions un peu inquiet sur leur concept de "sacs water proof" dans lesquels nos sacs allaient se retrouver lors du rafting). Ce qui se résume à des chambres à air attachées les unes aux autres. Nous en sortirons indemnes, et comblé. La vue lors de la descente est époustouflante, la cime des arbres culmine dans les 30 mètres. Bukit Lawang devient officiellement le plus bel endroit du monde. Nous resterons encore 2 jours sur place, tellement l'endroit est plaisant.