Date: 2012-12-19

29 heures, 10.000 kms, 30°C AKA "Arrivée en Thaïlande"

Tags: Thailande

Du moment où j'ai quitté ma maison, au moment où je suis entré dans ma chambre à Bangkok (BKK), ne se sont écoulées que... 29 heures.

Un souci technique sur un avion (on nous promet dans ces cas là "un autre avion que celui-ci") a induit un délai de 5h35 sur notre vol vers BKK.

Etihad fidèle à elle-même (j'ai déjà eu un pépin au retour du Népal, totalement indépendant de leur volonté) nous a logé dans un hôtel d'Abu Dhabi pour les quelques heures d'attente, ce qui nous a permis de dormir 3 heures, de manger et de prendre une douche.

Au lieu d'arriver vers 20h heure locale, nous sommes donc arrivé à 1h25, ce qui signifie après toutes les formalités (immigration, bagages, douanes) un départ de l'aéroport vers 2h30, bien fatigués.

A cette heure là, ça ne se bouscule pas au niveau transport. Les yeux criant "dormir" nous avons pris un taxi non officiel qui annonçait 600 baths, un peu au dessus des 450-500 qu'on avait estimé pour une heure d'arrivée normale. Le rabateur (appelons le comme ça) nous demande alors si on veut prendre la voie express ou pas. On veut dormir : oui, au plus vite. Pour ça il faut rajouter 185 baths. Ca nous monte la note à 785.. nous ne sommes plus à ça près.

Le taxi s'arrête au "bureau" (lire : un parking avec une baraque en tôle). Je donne 800 baths (1x 500 + 3x 100). Le type se retourne et puis revient vers moi "Excuse me sir" et me montre 4x 100. Sous le coup de la fatigue, je crois que j'ai foiré entre les billets (différence entre les billets : rose et rose foncé, il fait noir et je suis fatigué, c'était possible que je me sois trompé).

A l'arrivée à la chambre, il me manque effectivement 400 baths. Et je ne m'étais pas trompé.

Je sais pourtant que ce sont les 5 minutes critiques du voyage. On arrive dans un nouveau pays, une langue qu'on ne maitrise pas, une nouvelle monnaie, des notions de distances qu'on ne connait pas.. Bref, je n'ai pas été vigilant au pire moment.. On prendra ça comme une bonne expérience.

D'ailleurs, nous n'avons pas pris l'express way.

Bienvenue en Thaïlande :-)