Date: 2014-03-10

Bus direct de Bangkok vers Siem Reap (Cambodge)

Tags: Thailande, Cambodge

Levé à 5h30 du mat, j'ai chopé un taxi à 6h pour "Mochit Bus Station" ou parfois "Mochit 2" (à ne pas confondre avec Mochit BTS Station, qui se trouve à 2 kms de là..).

Le bus est prévu à 9h. Contrairement à ce que j'ai lu sur internet, il y avait aussi un bus qui partait à 8h. Aucune idée comment on fait pour réserver celui là.

Entre le bus de 8h et mon bus, un autre bus se pointe avec comme direction "Siem Reap". Je veux embarquer et on me dit que ce bus va à Phnom Penh.

Finalement le troisième bus qui arrive dit "Phnom Penh", mais c'est le bus pour Siem Reap... ils pourraient s'éviter beaucoup de questions en mettant les panneaux corrects, même un local était perdu...

On prend la route un peu après 9h, on arrive à la frontière sur les coups de 13h30. Avec mon "e-visa", 10 minutes d'attente pour sortir de Thaïlande et 30 minutes pour entrer au Cambodge, je suis dans les premiers à attendre face au bus.

On devra attendre tous les autres qui n'avaient pas de E-Visa, ce qui fait qu'on est arrivé sur Siem Reap vers 19h. Là, un employé de la compagnie indique qu'un tuk tuk GRATUIT va nous emmener à notre hébergement.. un truc gratuit en Asie ? Après avoir demandé trois fois confirmations (car je n'ai que pour 6 euros en bahts et des euros) je m'engage dans le tuk tuk, et le type me demande mes plans pour le lendemain.

J'explique que je vais louer un vélo, et faire le tour par moi même.. réponse "alors je vais devoir vous faire payer la course en tuk tuk". Je lui dis que je n'ai pas d'argent, je montre quelques restes de monnaie thaï, finalement il démarre et me lâche à 150 mètres de l'hébergement "parce que bon, c'était gratuit". Je n'avais rien demandé ceci dit, et il avait répété trois fois que c'était gratuit.

Une fois à l'hébergement, je n'étais pas sûr d'avoir une chambre, j'avais booké la nuit précédente et n'avais plus internet depuis le matin... Je demande si ils ont reçu mon mail, ils me disent de vérifier si j'ai reçu une réponse, mais je n'ai pas internet. Ils me donnent le code du Wi-Fi, je trouve une réponse de leur part qui dit qu'ils sont complets. Je retourne au desk et leur dit, et là ils me disent qu'en fait, ils ont encore trois chambres. Demain, je compte trouver une autre chambre, acheter un chapeau, louer un vélo et partir à la découverte d'Angkor.

(Pour la petite histoire, ils étaient complets et je suis resté 4 nuits sans qu'ils s'inquiètent de savoir quand je comptais partir)