Tour des Kammouanes - Jour 4

Date: 2014-03-26 Tags: Laos

On retourne sur nos pas ce matin, pour aller voir le blue lagoon à Khoung Kong Leng.

Le plan de Wang Wang annonce 18 kms de route, mais ne nous dira pas qu’il y a 3 kms assez rudes. Lin se plantera de nombreuses fois et à un moment elle pense d'ailleurs ne pas savoir continuer.

Le lagon est magnifique, mais un peu frais, je n’y mettrai pas les pieds :-)

On reprend la route de Thakhek, on retourne chez le loueur de moto qui nous dit qu’on ne sait pas réserver de bus depuis la ville, on doit doc faire demi-tour et aller à la station de bus pour prendre nos tickets pour le bus de nuit vers Vientiane.

Ma moto refuse de redémarrer à la station, je suis en panne d’essence alors qu’il ne reste que 5 kms à parcourir. Je prends la moto de Lin et je vais chercher une demi bouteille d’essence à une station à 2 kms de là. On avait une station juste à côté, mais ce n’était que du LPG…

On rend les motos vers 14h, et puis commence l’attente. On décide de prendre une chambre pas chère pour pouvoir prendre une douche et se relaxer, dans le lobby pour ma part..

On donnera RDV à un tuk tuk pour 22h, à côté de la place. A 21h57, notre ami le tuk tuk débarque. Bonne nouvelle, vu que le Laos nous habitue vite à des retards réguliers… A 23h37, le bus démarre, direction Vientiane.

Kms parcourus : 80

Fuites : 0

Chutes : beaucoup (Lin uniquement)

Sabaïdii échangés : 54