Bus couchette entre Luang Prabang et Vientiane

Date: 2014-04-03 Tags: Laos

Par manque de temps, mais surtout de confiance dans les transports asiatique, je prends le bus de nuit vers Vientiane dans la nuit de 2 au 3 avril. Le but ? Me rapprocher de la frontière, afin de prendre un vol à Udon Thani en Thaïlande, à direction de Bangkok.

Contrairement à ce que je pensais, il s'agit de lits et non de siège fortement inclinables. J'ai comme voisin un local pas trop grand et pas trop épais, et j'ai le côté couloir.

L'emplacement couchette doit faire 1m70 à tout casser, donc il faudra chercher une bonne position pour tenter de pouvoir dormir.

Quand on embarque, le gars distribue à chaque passager un sac plastique. Les gens mettront leurs chaussures dedans, ils n'ont pas vraiment compris... (il n'y aura pas d'incident à ma connaissance cependant).

Après 2h, le bus s'arrête car le moteur chauffe, je n'ai pas encore vraiment fermé l'oeil.

Après environ 3h, je suis sur le ventre les pieds dépassant dans le couloir, et une fille voulant aller aux toilettes a tenté de faire rentrer mes jambes dans l'emplacement initialement réservé. Elle aurait pu éviter simplement mes jambes, ou alors elle souffrait de troubles obsessionnels compulsifs et ne souhaitait voir rien dépasser dans le couloir. A voir.

Nous étions parti à 22h, avec un trajet estimé à 10h. Nous arriverons à la North Station de Vientiane vers 4h35, 1h25 à l'avance donc. Surprenant pour le Laos...

Logement au Sihome Garden Hostel. Petite visite de la ville, qui est probablement la capitale la moins excitante au monde...

Demain, direction Udon Thani pour prendre mon vol vers Bangkok à 12h40... si le bus ne rend pas l'âme en route...