Jour 1 - aéroport, réception du véhicule et direction Fort Collins dans le Colorado

Date: 2015-05-04

Départ de Bruxelles retardé de 30 minutes.

Arrivés à Newark, on passe la douane sans souci. C'est compliqué de trouver où nous sommes censés redéposer nos bagages. Finalement après plusieurs indications contradictoires du personnel, nous trouvons enfin 3 desks "bag drop". il faut les trouver ces trois petits desks dans cet aéroport immense. Ensuite direction la sécurité, tout roule, on se dirige vers la gate.

Le départ de Newark sera retardé d'une heure à cause d'un souci de "wing balance", puis ils annoncent une surcharge de 3000 pounds qui ne nous permettrait pas d'atterir à Denver.

Entre temps, ils ont proposé à 2 personnes de prendre le vol suivant pour faire de la place pour rappatrier des pilotes sur Denver. Deux personnes se sont proposées, et recoivent alors un voucher de $500. Vingt minutes plus tard, ils redemandant si deux personnes peuvent prendre le vol suivant (à 18h50) pour un voucher de $700.

Nous décollerons sans même une explication. Nous sommes peut-être en surcharge, ou pas.

Tornado Shelter

Tornado Shelter... On comprend vite qu'on est dans le Colorado.

Une fois à Denver, on prend le métro dans l'aéroport, direction Avis, pour la réception de notre véhicule de location. L'employé est sympa, il vient du Congo et est arrivé il y a deux ans aux States, il parle donc le français, même si il avoue qu'il oublie très vite.

Ils nous proposent un Chevrolet Equinox au lieu d'un Chrysler 200 sedan, sans frais. On y gagne aux changes, on a le GPS (car je n'avais qu'une application mobile dont la stabilité restait à prouver), un grand coffre, un 4x4 et un toit ouvrant.

La route entre l'aéroport et Fort Collins est difficile, la route est ponctuée d'averses, alors que je tente de faire fonctionner le GPS correctement. Quand on baisse le volume de la radio, le GPS ne fourni plus d'indication, or le son de la radio est plus élevé que le son du GPS.

Arrivée au Motel 6 vers 21h30, nous n'irons pas loin pour le "dîner", au Waffle House juste à côté (je ne recommande pas, on est tout de suite mis au parfum de la malbouffe américaine).


Hébergement :

Motel 6
Chambre 248
3900 E Mulberry St, Fort Collins, CO 80524
67.30 USD

Kms parcourus : 125 kms

Conditions météo : 14°C pluie et averses