Depuis Arlanda vers Stockholm Central

Date: 2014-11-12
Tags: Suede

Si vous restez à Stockholm au moins 3 jours, je vous conseille d'acheter une carte "SL" (du nom de la compagnie de transport). Un pass de 7 jours toutes zones vous coûtera 300 SEK (environ 32 euros). En sachant qu'un trajet coûte environ 40 SEK, c'est très vite rentabilisé, d'autant que la carte fonctionne dans le métro, les bus, les trains "commuters" (Pendeltag), les ferries...

Vous pouvez obtenir la carte (20 SEK) au desk d'information dans le terminal 5 et la recharger immédiatement.

A la sortie du terminal 5 (direction opposée du panneau Flygsbussarna), attendez le bus 583 au stop numéro 5, direction "Märsta station". Vérifiez tout de même les horaires, mais à priori en journée, il ne faut pas attendre plus de 20 minutes pour voir votre bus arriver. Le trajet vers la gare de Märsta dure environ 20 minutes.

Quand vous arrivez à la gare, pas la peine de courir, le train est calqué sur l'horaire du bus.

Utilisez votre carte SL pour entrer dans la gare et montez dans le train. Le panneau indique "Mot: Stockholm Centralen". Le trajet dure environ 40 minutes.

Descendez à Stockholm Central. C'est le hub à partir duquel vous pouvez prendre toutes les lignes du métro, ou bien d'autres Pendeltag.